L’ARMÉE D’HITLER

L’ARMÉE D’HITLER

Cet ouvrage nous livre les clés de compréhension de l’action de l’armée allemande au cours de chaque campagne menée sur terre, sur mer et dans les airs. Il aborde aussi la question des liens de cette armée avec le régime nazi et ses crimes. Les aspects techniques et le matériel font également l’objet d’une attention toute particulière. Ce faisant, le livre répond à quelques questions. L’armée allemande a-t-elle été la meilleure du conflit ? Quelles étaient les forces et les faiblesses de la Wehrmacht et de la Waffen SS ? A quel point peut-on dire que cette armée était celle d’Hitler ?

Ouest France

2017

144 pages

Ce que disent les lecteurs

Note : 5 sur 5.

Ce livre de Benoît RONDEAU propose un très bon résumé analytique de ce qu’a été la Wehrmacht, autrement dit les forces armées du III. Reich de 1935 à 1945.

Très agréablement présenté, d’accès facile et illustré de nombreuses photos majoritairement issues des archives officielles voire de clichés de propagande bien connus, ce livre offre un panorama global et sans compromis.

3945km.com

Note : 5 sur 5.

Benoît Rondeau nous livre donc un livre passionnant, accessible à tous et utile pour les enseignants, sur une armée éphémère qui fut au cœur du conflit le plus dramatique et le plus sanglant de l’histoire de l’humanité.

Jean-Louis Zuccolini
froggydelight.com

Dans la même catégorie du livre :

Benoit Rondeau.

Historien, auteur de plusieurs livres et articles.

Blog

Recension de “Eighth Army versus Rommel” de James Colvin

L’art du commandement dans le désert ou les difficultés de réformer l’armée britannique

8 mai 1945: jour de la victoire en Europe

Les journaux de l’époque célèbrent l’événement:

Partagez